Un stage du 23 au 27 avril 2018
au Centre International de Danse Jazz
54A rue de Clichy 75009 Paris
Renseignements :
infostageifpro@gmail.com
Téléchargez le bulletin d'Incription
Téléchargez le calendrier
L'Armstrong Jazz Ballet sera accueilli en résidence au conservatoire à rayonnement départemental de danse de Montreuil (93) et au conservatoire à rayonnement intercommunal de danse de Villejuif (94).
Au lendemain des attentats, lorsqu'elle se retrouve dans le studio face aux danseurs, Géraldine Armstrong ressent comme une urgence à écrire AFTER WA-O-RDS.
La danse est un vecteur de lien social, de ressources, d'informations et de joie. Elle s'inscrit en lien avec l'histoire présente afin de dépasser les différences entre les cultures, les classes sociales et les générations.
Avec AFTER WA-O-RDS, l'Armstrong Jazz Ballet veut proposer une passerelle de compréhension face à l'incompréhensible, faire ressortir grâce au travail d'atelier les émotions et sensations indicibles, et faire rejaillir l'espoir des ruines.
« Si certains individus face à l'adversité semblent rendus vulnérables par l'exposition aux traumas, d'autres vont se construire dans la résilience et sortir renforcés par l'expérience traumatique qui leur donne un regain d'énergie, un ressort psychologique. On peut dire que par le traumatisme le sujet entre en résilience. »
Marie Anaut, 2003
Geraldine Armstrong est invitée dans le cadre de l'entrainement régulier du danseur à Micadanses
La semaine du 27 juin 2016 au 1er Juillet 2016 de 10h a 11h50 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Adresse de Micadanses : 15,16 et 20 rue Geoffroy l'Asnier Paris 75004
Elizabeth Roxas est né à Manille et est devenu la plus jeune membre du Ballet Philippines.
Après avoir reçu des bourses pour le Joffrey Ballet, Graham et La Ailey School, elle danse pour le Ballet de l'Opéra Métropolitain, Ohad Naharin et Joyce Trisler Dance Company avant de rejoindre Alvin Ailey American Dance Theater, où elle a été un danseuse soliste de 1984-1997.
Elle est la première Philippine à danser avec la compagnie.
Le New York Times l'a décrite comme "La force tranquille de la tempête Ailey."
Roxas a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Alvin Ailey, Katherine Dunham, Jerome Robbins, Talley Beatty, Lar Lubavitch , John Butler, Ulysses Dove et Judith Jamison.
Elle fait la couverture de Dance Magazine en 1997 et est nommé par Avenue Magazine comme l'une des 500 personnalités américaines d'origine asiatique les plus influente.
Création en Résidence à Micadanses
Originaire de New York où il suit notamment les formations de l'Alvin Ailey American Center, de la Martha Graham School et du Dance Theatre of Harlem, Bruce Taylor prend également des cours auprès de Pauline Köner, Bella lewitsky, Walter Nicks, Jocelyn Lorenz.
Il danse dans de nombreuses compagnies avant de se lancer dans la chorégraphie. Aux États-Unis, il est d'abord interprète pour Agnès DeMille, Bella Lewitzky, Walter Nicks, Elisa Monte et George Faison.
En France, il danse dans les compagnies de Peter Goss et de Rheda.
Il se produit également dans divers shows télévisés et comédies musicales ( The wiz, Evita, A long way to Boston, Reggae).
Professeur international, Bruce Taylor est aujourd'hui formateur à l'école de danse de l'Opéra national de Paris.
Il dirige par ailleurs sa propre compagnie, ChoréoOnyx, pour laquelle il signe des chorégraphies où se mêlent modern'jazz et danse contemporaine.
Il a chorégraphié plus de 30 pièces pour d'autres compagnies, françaises notamment celles de Bruno Agati, Rick Odums et Anne-Marie Porras et internationales : Free Art Dance de Belgique, Djazzex en hollande, Bralen Dance teater de bratislava etc...